ERIVA RH

10 rue du Plateau des Glières

42000 St Etienne

.04.77.20.26.26

.contact@eriva-rh.com

Nous suivre

Consulter nos offres

Adjoint de Direction - Association H/F

JV/AD/1119/SI - HAUTE-LOIRE - DIRECTION
Notre client est une association Loi 1901, membre d'un mouvement international, qui intervient dans le domaine de la lutte contre l'exclusion sociale. Cette organisation gère de nombreux sites sur le territoire dont plusieurs sur le département de la Haute-Loire (15 collaborateurs permanents et 35 personnes en parcours d'insertion). Dans le cadre du développement important de son activité, la gouvernance de l'association souhaite se structurer et nous recherchons ainsi leur Adjoint de Direction H/F.

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous dirigez, encadrez et coordonnez les deux entités du périmètre de l'association dans le cadre de la ligne directrice arrêtée par le Conseil d'Administration et assurez le fonctionnement régulier de ses activités.

Vos missions principales seront les suivantes :

-Animation et gestion administrative des ressources humaines d'une équipe pluridisciplinaire (gestion des recrutements, contrats de travail, absences, dispositions relatives au droit du travail)
-Supervision des évaluations et projets individuels dans le cadre de contrats en parcours d'insertion
-Gestion administrative et budgétaire des structures (trésorerie, budgets prévisionnels, relations prestataires extérieurs…)
-Développement et maintien des relations partenariales en étroite relation avec la gouvernance de l'association (associations, institutions…)
-Participation et force de propositions auprès du CA sur les orientations stratégiques
-Encadrement d'une équipe à effectif variable et mise en œuvre d'une organisation optimale en prenant en compte la présence de nombreux bénévoles
- Contribution active au développement de nouvelles activités
- …

Profil souhaité :

De formation supérieure Bac +3 à Bac +5, vous connaissez parfaitement les enjeux, valeurs et spécificités des structures relevant de l'économie sociale et solidaire. Vous disposez d'une expérience réussie en management d'équipe et en gestion financière et budgétaire.

Votre capacité à fédérer tant les salariés que les bénévoles autour d'un projet commun, vos qualités relationnelles élargies aux partenaires, votre sens de l'exemplarité et des responsabilités constituent des atouts essentiels pour réussir sur cette fonction.

Poste basé au Puy en Velay pour tout candidat H/F présentant de réelles aptitudes à occuper une fonction de direction sur ce champ de l'économie sociale et solidaire et à s'impliquer fortement sur le territoire Altiligérien. Poste évolutif afin de remplacer, à terme, le Directeur

ERIVA, Cabinet Conseil en Recrutement et Ressources Humaines : construisons vos succès !
Rémunération : 30 à 36 Keuro - Selon profil