ERIVA RH

10 rue du Plateau des Glières

42000 St Etienne

.04.77.20.26.26

.contact@eriva-rh.com

Nous suivre

Consulter nos offres

Technicien Méthodes - Transformation des aciers h/f

JV/TMTA/0717/SI - Loire - MÉTHODES / PROCESS
Notre client est une PME, leader sur son marché, spécialisée dans la fabrication de produits semi-finis laminés et étirés. Appartenant à un groupe industriel français indépendant, elle connaît une forte croissance (France et international), et développe son activité sur un marché de niche.
Dans ce contexte, nous recherchons un profil de :

Technicien Méthodes – Transformation des aciers h/f


Rattaché(e) au Responsable de Production et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous assurez un rôle de référent technique sur l'étirage des métaux, animez la qualité sur le terrain et participez à l'industrialisation de nouveaux produits dans le cadre d'un projet de développement ambitieux.

Vos principales missions seront les suivantes :

- Mise au point et amélioration des process sur les produits existants
- Participation à l'industrialisation de nouveaux produits en lien avec les études
- Définition et gestion des outillages spécifiques nécessaire à la fabrication en lien avec les filiéristes
- Rédaction et standardisation des bonnes pratiques spécifiques à la transformation à froid des aciers
- Intervention sur les méthodes de processus d'usinage (sciage, fraisage CN, rectification, tribofinition, robotique, …)
- Définition et amélioration des procédures de contrôles des nouveaux produits
- Appui technique et formation du personnel aux procédures
- Pilotage des dossiers qualité (audits, capabilités, gestion technique des réclamations, 5S, …)
- …

Profil :

De formation BAC+2 type DUT ou BTS technique, Vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience en industrie mécanique. Votre parcours vous a permis d'acquérir de solides compétences sur la transformation à froid des aciers (étirage, laminage, extrusion, tréfilage, …). Une expérience en usinage mécanique serait un plus (sciage/tronçonnage, fraisage CN, rectification, …).

Très à l'aise sur le terrain, vos compétences méthodes et amélioration continue ainsi que votre esprit d'analyse seront nécessaire afin de réussir dans la fonction. Une bonne maîtrise des outils bureautiques ainsi que la connaissance d'un logiciel CAO/DAO seront appréciées.

Vous êtes autonome avec un sens avéré des responsabilités et appréciez de transmettre votre savoir-faire ? Rejoignez ce groupe à la culture ETI et participez à son projet de développement avec des perspectives d'évolution dans le cadre du plan stratégique
Rémunération : 26 à 28 K€ - selon profil